Les membres du Collectif Je t’Aide qui oeuvre notamment tous les ans à l’organisation de la Journée Nationale des aidants le 6 Octobre, restent aux côtés des aidant.e.s et de leurs proches en cette période de confinement.

  • Et ils proposent sur leur site, une liste mise à jour des dispositifs nationaux et locaux de soutien et de conseils qui leur sont dédiés.
    Les aidants peuvent y retrouver des sites utiles ainsi que des numéros de permanence téléphonique :

https://www.associationjetaide.org/covid-19-les-dispositifs-de-soutien-pour-les-aidant-e-s-et-leurs-proches/?fbclid=IwAR1dzRTQaQRuMhjritzUI499sYDsZtUrhelINnShbmC7ESntO0TTpNwjwBI

  • Par ailleurs, il ont  mis en ligne un questionnaire :

« La crise sanitaire et le confinement ont lourdement impacté les aidant.e.s. Nous recevons quotidiennement des témoignages qui mettent en lumière les difficultés psychologiques et matérielles auxquelles ils/elles sont confronté.e.s. Il nous fallait agir. Pour rassembler et rapprocher ces expériences parfois très diverses, le Collectif Je T’Aide a  mis en place un questionnaire. Les résultats nous permettront de mettre en évidence les rôles et les difficultés auxquelles chacun.e fait face et d’interpeller les pouvoirs publics.

Le confinement a plus que jamais mis en évidence le rôle essentiel des aidant.e.s. Il y aura un avant et un après. Et l’après ne pourra se faire sans elles/eux. »

  • Retrouvez également les actualités relayées par le collectif sur leur page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/collectifjetaide/

Union Départementale des Associations Familiales de Maine et Loire – 4 avenue Patton – 49003 ANGERS Cedex 01
Nous contacter : 02 41 360 444 – aidants49@udaf49.fr – Site internet : www.udaf49.fr
conception-réalisation Altacom