L’ADAPEI 49 est une association qui gère de nombreux établissements et services pour enfants et adultes en situation de handicap.
En période de confinement destinée à freiner la progression de l’épidémie de coronavirus, la plupart de ses établissements et services ont du soit réduire leurs activités soit fermés pour une durée indéterminée.  Pour plus d’informations voir le site ADAPEI49 en suivant ce lien : https://www.adapei49.asso.fr/actualites/2020/03/mesures-preventives

Néanmoins, les établissements et services restent joignables aux numéros habituels pour répondre aux interrogations et aux préoccupations des familles de personnes accompagnées par l’ADAPEI 49.

« La vie de nombreuses familles qui doivent aujourd’hui s’occuper à temps plein de leurs enfants en situation de handicap est de fait modifiée, bouleversée. Certaines d’entre elles vivent des moments difficiles, douloureux et il est essentiel qu’elles ne se sentent pas seules. » (Mme CHAUTARD Présidente de l’ADAPEI 49).

A partir du mercredi 1er Avril, l’ADAPEI 49 met à la disposition de ces familles une cellule d’écoute, d’aide et de soutien du lundi au vendredi de 9h à 18h via un numéro d’appel unique le 02 41 36 84 47. Les personnes seront mises en relation avec un(e) psychologue.

Union Départementale des Associations Familiales de Maine et Loire – 4 avenue Patton – 49003 ANGERS Cedex 01
Nous contacter : 02 41 360 444 – aidants.49@udaf49.fr – Site internet : www.udaf49.fr
conception-réalisation Altacom