Présentation

Atelier Entraide-Prospect : "Face à l’émergence de troubles psychiques, la famille est confrontée à l’imprévisibilité et à l’étrangeté de la maladie. Parent, grands parents, sœur, frère, conjoint, enfant ou encore ami se retrouvent en position d’aidant.

Ces ateliers animés par des bénévoles de l’Unafam, concernés par la maladie psychique d’un proche, sont une aide de pairs à pairs :

  • Pour permettre aux participants d’échanger leurs expériences
  • Pour faire face aux difficultés qu’ils rencontrent
  • Pour les inciter à sortir de l’isolement
  • Pour construire ensemble des savoir-faire et oser changer
  • Pour développer des perspectives d’avenir,

avec pour objectifs :

  • Aider les proches aidants à faire face dans la durée, à la maladie psychique d'un-e proche acquis par expérience
  • Prendre la mesure des retentissements de la maladie de leur proche sur l’ensemble de la famille, sur leur propre santé physique et psychique

Par groupe de 10 personnes. D'une durée 20 heures sur trois jours complets.
Participation gratuite mais inscription obligatoire auprès de la délégation Unafam Maine-et-Loire, La Cité des Associations, 58 boulevard du Doyenné, 49100 Angers
Tél : 02 41 80 47 49 ou mail : Mail : 49@unafam.org

Plus d'informations sur le site de l'UNAFAM 49