Eté 2018 : 2 séjours répit co-organisés par l’UNAFAM et l’OEUVRE FALRET pour les aidants de personnes en souffrance psychique.

« Pour les personnes qui s’occupent et soutiennent activement un proche fragilisé par un trouble psychique (dépression, bipolarité, schizophrénie…) , et qui se sentent parfois en difficulté dans cette relation et/ou qui se posent des questions sur leur rôle, l’avenir « qu’ils soient parent(s), grand parent(s), frère/soeur(s), amis…

Depuis 2009, le Séjour Répit vous offre l’opportunité de bénéficier d’un moment de répit et d’une parenthèse de 8 jours dans le quotidien pour vous permettre de :  

– Souffler en vous accordant du temps pour prendre soin de vous et vous détendre : activités de loisirs et d’évasion par le dépaysement et la détente

-Rencontrer et échanger avec des personnes qui connaissent la même situation

-Se former avec des professionnels et partager vos connaissances entre pairs : programme sur mesure adapté et équilibré, alternant ateliers de réflexion et ateliers corporels pour acquérir des savoir-faire afin de bien accompagner son proche malade tout en préservant sa qualité de vie (Atelier d’entraide Prospect Famille, Atelier Mieux communiquer pour mieux coopérer, Atelier Gestion des émotions et du stress, Atelier corporel …).

En 2018, 2 séjours sont proposés :

-du 7 au 14 juillet en Rhône-Alpes dans le Domaine des Hautannes à St Germain au Mont d’Or (69650) Village Vacances géré par VTF (Accès : navette prévue depuis la gare de Lyon Part-Dieu jusqu’au domaine.)

-du 8 au 15 septembre dans le Puy-de-Dôme, au Village Vacances Là Ô! au Brugeron. (Accès : navette prévue depuis la gare de Clermont-Ferrand jusqu’au domaine.)

Plus d’informations au 06 78 73 86 19 /Mail : repit.info@oeuvre-falret.asso.fr

Site internet www.falret.org

Union Départementale des Associations Familiales de Maine et Loire – 4 avenue Patton – 49003 ANGERS Cedex 01
Nous contacter : 02 41 360 444 – aidants49@udaf49.fr – Site internet : www.udaf49.fr
conception-réalisation Altacom