Un appel à projets pour l'organisation de séjours de vacances pour les personnes âgées et leurs aidants

L’Agence nationale pour les chèques-vacances (ANCV) renouvelle son appel à projets pour l’organisation de séjours de vacances pour les personnes fragiles et les aidants. La CNSA soutient sa diffusion.

Depuis 2020, l’ANCV déploie un appel à projets pour favoriser le départ en vacances des personnes âgées dépendantes et de leurs aidants. En 2024, l'ANCV renouvelle son appel à projets et fait évoluer le périmètre de ses bénéficiaires en l’élargissant aux personnes handicapées vieillissantes, aux personnes malades et à leurs aidants.

L’appel à projets s’adresse aux structures impliquées dans l’accompagnement de ces publics (associations, CCAS, établissements et services médico-sociaux, plateformes de répit, …). Il répond aux orientations fixées dans le cadre de la stratégie aidants 2023-2027 visant notamment à renforcer l’offre de séjours-répit aux aidants et que la CNSA soutient dans sa diffusion.

Pour en savoir plus sur les types de projets possibles, les modalités d'aides et le calendrier :

https://www.cnsa.fr/actualites-agenda/actualites/un-appel-a-projets-pour-lorganisation-de-sejours-de-vacances-pour-les-personnes-agees-et-leurs-aidants