Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://www.aidants49.fr.

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

La société UDAF 49 s’engage à assurer le meilleur niveau de protection de vos données à caractère personnel.

Qui collecte vos données à caractère personnel ?

Le responsable du traitement mis en œuvre sur le site www.aidants49.fr est :

L’Association UDAF 49, enregistrée sous le Numéro SIREN : 786 119 131, dont le siège social est situé, 17 rue Bouché Thomas CS 90326 – 49003 ANGERS CEDEX 01

L’association UDAF 49 en tant que responsable de traitement, s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés s’agissant du traitement automatisé de données à caractère personnel réalisé ainsi que le règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 à partir de son application le 25 mai 2018 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (Règlement général de protection des données RGPD).

À qui vos données à caractère personnel sont-elles transmises ?

Vos données sont uniquement transmises aux employés du Centre de Ressources et de Soutien aux aidants, porté par l’UDAF de Maine-et-Loire.

Quels sont les finalités du traitement de vos données collectées à caractère personnel ?

L’association UDAF 49 est amenée à collecter et à enregistrer des données à caractère personnel de ses internautes (usagers, prospects et prescripteurs) pour effectuer les traitements suivants :

  • Envoi de la newsletter relative aux actualités du site www.aidants49.fr
  • Information des services nouveaux ou modifiés ;
  • Réponse aux questions et envoi d’informations par email (suite à votre demande) ;
  • Élaboration de statistiques

Les envois de newsletter et d’informations reposent sur le consentement de la personne concernée au traitement de ses données.

 

Combien de temps vos données seront-elles conservées ?

L’UDAF 49 conservera vos données personnelles pour les durées suivantes :

  • L’ensemble des données personnelles collectées auprès de l’internaute «usagers, prospects ou prescripteurs », seront conservées pendant 5 années à compter du dernier contact émanant de l’internaute (par exemple demande d’information individuelle ou demande de newsletter)

 

Quels sont vos droits à l’accès aux données à caractère personnel et comment les exercer ?

Toute personne physique utilisant le service a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de ses données conformément aux articles 38 à 40 de la loi du 6 janvier 1978. En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, la personne physique peut exercer son droit à la limitation du traitement, à l’effacement de ses données et la portabilité à partir du 25 mai 2018.

Ces droits peuvent être exercés auprès de l’association UDAF 49 qui a collecté les données à caractère personnel, en nous écrivant :

Par voie postale :

  • UDAF 49, Centre Ressources Aidants - 17 rue Bouché Thomas CS 90326 – 49003 ANGERS CEDEX 01

Par voie électronique :

  • 49@udaf49.fr

L’association UDAF 49 adressera une réponse dans un délai maximal de 1 mois après l’exercice du droit.

En cas de réponse non satisfaisante, la personne concernée à la faculté de saisir la CNIL